L'année 2013 restera une année complexe : des incertitudes et difficultés naissent les idées et actions novatrices. D’aucun, grand industriel, PME, collaborateur, voire famille, est amené à anticiper et à se remettre en cause jusqu’à se transformer afin d’offrir une stratégie optimale pour aborder l'avenir. Ainsi concernés et contraints de s'adapter à la nouvelle donne, nous avons réfléchi à une stratégie propre à répondre au mieux aux défis à venir.

En 2010 Florian GAGNET créait la société EXL-Sud Ouest sous l'égide d'EXL Group dont le modèle économique était en accord avec sa vision du service à forte valeur ajoutée. A l'issue de ces trois années, il apparaît que nos domaines d’activité, Qualité & Management de Projets, nos secteurs-cibles sur notre région, et notre localisation ne nous permettent finalement pas de bénéficier de la synergie recherchée, EXL Group se dédiant aux métiers SI.
Pour preuve, certains de nos candidats ou clients n’arrivaient parfois pas à appréhender notre positionnement en parcourant le site institutionnel  du groupe, fortement teinté Système d'Information.

C'est donc tout naturellement que l'idée de dissocier notre société du groupe EXL, pour asseoir l'identité de nos métiers, est née courant de l’année 2013.
Pour s’armer vers l’avenir, il s’avère préférable d’affirmer l’identité de nos métiers, le conseil et l'expertise en Qualité, Management de Projets & Transformation : Florian GAGNET s’est proposé d’acquérir l'intégralité de la société. EXL Sud-Ouest deviendra donc AQcEPtance à compter du 15 Septembre.

Désormais, AQcEPtance volera de ses propres ailes sur nos deux métiers historiques que sont le Conseil et l'Expertise en Qualité et Management de Projets.